Virgin australia commence les premiers essais au biodiesel en Australie

Une première pour une compagnie aérienne australienne, Virgin Australia a lancé un premier essai, respectueux de l’environnement, avec le biodiesel dans son équipement de service au sol.

L’essai initial consiste à utiliser un mélange de biodiesel, de produits dérivés du suif d’origine local et l’huile de cuisson usagée dans un remorqueur de bagages et un véhicule push-back à l’aéroport domestique de Brisbane sur une période de huit semaines.

Le biodiesel utilisé pour l’essai est produit par Ecotech biodiesel dans un établissement local dans Narangba dans le Queensland et fournit une gamme d’avantages environnementaux, y compris une réduction de carbone et des émissions de suie. Les solutions de ravitaillement, une autre société australienne, fourni un soutien logistique et de stockage pour l’essai.

Virgin Australia a indiqué que ce premier essai au biodiesel avait le soutient renouvelable de la compagnie aérienne pour la stratégie du carburéacteur afin d’encourager le développement d’alternatives durables aux combustibles fossiles de la région.

«Chez Virgin Australia, nous nous engageons à réduire l’impact environnemental de nos activités à la fois dans les airs et sur terre. L’utilisation d’un mélange de biodiesel dans l’ensemble de nos remorqueurs de bagages et nos véhicules push-back nous aiderait à réduire les émissions à effet de serre générées par nos opérations au sol.

«Le biodiesel est désormais disponible dans le commerce, à prix compétitif avec du pétrodiesel conventionnel et permet d’améliorer notre économie de carburant. Nous avons également été attiré sur l’Ecotech biodiesel parce que ses activités permettent de soutenir les emplois australiens, l’Australie et régionale de notre environnement naturel.

A LIRE AUSSI :  Petite Présentation de l'Australie

« Si l’essai sest réussie, nous espérons déployer biodiesel à notre équipement de service au sol dans les aéroports de Brisbane et autres. Cela pourrait conduire à une réduction de plus de 300 tonnes de CO2 par an « , a déclaré M. Donohue.

Brodie Heather, de Biofuels Australie a déclaré: «L’essai offre des avantages substantiels pour l’environnement, tout en réduisant la dépendance de la compagnie aérienne sur les carburants importés. En travaillant avec le producteur local Ecotech biodiesel, Virgin Australia soutient activement le développement durable d’un carburant de remplacement élaborées au niveau régional « .

Virgin Australia a déclaré que la stratégie complète de carburant renouvelable est de se procurer un approvisionnement durable, fiable, économique et du carburant d’aviation pour atteindre l’objectif ambitieux de la compagnie aérienne de l’utilisation de combustibles renouvelables de 5% à partir de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *