Virgin Australia, le nouveau système d’enregistrement pourrait entraîner des retards

Les voyageurs sur des vols Virgin Australia pourraient faire face à des retards ce week-end alors que la compagnie passe à un nouveau système de check-in .

Les passagers qui arrivent le dimanche ne seront pas en mesure de vérifier en ligne et seront avertis pour se rendre à l’aéroport plus tôt que d’habitude.

Ceux sur les vols intérieurs , ils devront arriver à l’aéroport une heure avant leur vol au lieu de 30 minutes avant, pour les voyageurs internationaux, ils devront arriver trois heures plus tôt au lieu de deux.

Les voyageurs ayant un vol le samedi pourront vérifier 36 heures avant leur vol au lieu des 24 heures habituelles.

Danielle Keighery, porte-parole chez Virgin Australia a déclaré que 4000 personnes avaient reçu une formation sur le nouveau système et de nombreux essais avaient été faits dans la préparation de la transition, mais qu’il pouvait encore y avoir des retards.

« Les choses pourraient prendre un peu plus longtemps, mais nous avons beaucoup de personnel supplémentaire, » indique-t-elle.

«Lorsque nous faisons face à des défis, le plus dur est de savoir si ça ne va pas être plus compliqué avec des facteurs externes tels que le mauvais temps, en particulier dans la période de transition du dimanche matin. »

Virgin Australia a utilisé deux différents systèmes d’enregistrement depuis sa branche internationale alors appelé V Australia, lancé en 2009.

Le passage au système de billetterie SabreSonic sera mis en place dans 60 aéroports au cours du week-end.

Après ce week-end, le nouveau système devrait rendre plus rapide et plus facile pour les voyageurs de réserver des vols et des voyages.

A LIRE AUSSI :  Comment réserver son séjour ou son vol sur le net

Il permettra aux passagers en correspondance entre les vols intérieurs et internationaux d’enregistrer leurs bagages tout au long avec les compagnies aériennes partenaires.

Ils seront également en mesure d’obtenir les cartes d’embarquement pour chaque voie quand ils s’enregistreront, ce qui signifie qu’ils peuvent réserver des vols avec des temps de transit plus courts.

La démarche permettra également de rendre plus facile pour Virgin Australia de former des partenariats avec d’autres compagnies aériennes qui utilisent le système.

Son partenaire aérien Etihad se met également en SabreSonic en Février.

Les agents de voyages pourront également plus facilement trouver le moins cher des vols avec Virgin Australia pour les clients afin de réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *