Virgin Australia souhaite protéger l’environnement de la Tasmanie

Virgin AustraliaVirgin Australia a annoncé une expansion de son programme de compensation carbone avec le lancement d’un nouveau partenariat avec la Tasmanian Land Conservancy – TLC – (organisation non gouvernementale).

Créé en 2001, la la Tasmanian Land Conservancy est une organisation environnementale basée sur la science sans but lucratif qui gère activement plus de 30 000 hectares de terres chaque année pour la conservation de la nature, offrant un refuge pour une multitude d’espèces rares et menacées.

Tous les clients de Virgin Australia auront la possibilité de neutraliser les émissions de leurs vols en soutenant directement les réserves et, finalement, la protection future de plantes et d’animaux uniques de Tasmanie.

Geraldine Chin Moody, de la direction du groupe Virgin Australia pour les personnes, la Culture et Développement Durable a indiqué que : « En tant que compagnie aérienne australienne, nous sommes passionnés par la protection de nos environnements uniques et variés et nous nous engageons à minimiser l’impact de nos activités sur la communauté. »

 

« Nous avons été la première compagnie aérienne au monde à lancer un programme de compensation carbone certifié par le gouvernement en 2007 et nous sommes très heureux de cette nouvelle expansion aujourd’hui, offrant à nos clients un autre moyen simple de soutenir l’environnement chaque fois qu’ils volent. »

« Les passagers qui choisissent de compenser leurs vols seront affectés directement à l’important travail de la Conservation des terres de Tasmanie dans la protection des sites irremplaçables, des habitats des espèces menacées et des écosystèmes rares à travers la Tasmanie. Nous nous réjouissons de renforcer le partenariat à l’avenir et de donner à nos clients des opportunités uniques pour soutenir et protéger l’habitat de l’Australie.  »

A LIRE AUSSI :  Virgin Australia propose des départs quotidiens en Airbus A330 de Melbourne

La chef de la direction de Tasmanian Land Conservancy, Jane Hutchinson, a déclaré que: « La Conservation des terres de Tasmanie est ravie de collaborer avec les organisations innovantes et les leaders tels que Virgin Australia pour conserver l’environnement naturel de l’Australie. Nous sommes également très heureux de partager avec les clients de Virgin Australia la contribution directe de leurs compensations pour protéger les espèces et les écosystèmes menacés de Tasmanie.  »

Les crédits de carbone générés par les projets de Tasmanian Land Conservancy sont contrôlés dans le cadre du Verified Carbon Standard et répondent aux exigences de carbone nationale du gouvernement fédéral.

Le programme de compensation de Carbone de Virgin Australia, « Fly Carbon Neutral », est une option facultative pour tous les clients nationaux et internationaux, qui consiste à payer une somme modique dans le processus de réservation en ligne. Ce partenariat vient compléter les projets d’énergies renouvelables de la compagnie aérienne en Thaïlande et au Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *