L’Australie souhaite réaliser un parc à thème sur la citée interdite

Un parc à thème Chinois en Australie, avec une réplique grandeur nature des portes de la Cité interdite et le temple de neuf étages pourrait rivaliser avec l’Opéra de Sydney en tant que carte touristique, ont indiqué des responsables lundi.

L’attraction prévu pour couter 500 millions de dollars australiens a franchi une nouvelle étape après que le Wyong Shire Conseil en Nouvelles Galles du Sud ait signé un accord pour vendre les 15,7 hectares de terres à la société à l’origine de la proposition.

La construction du parc à thème à 80 kilomètres au nord de Sydney est prête à commencer en 2015 et être terminé d’ici 2020.

Au final, le parc a prévu d’employer plus de 1 000 personnes.

«Ce que cette proposition va faire, c’est tourner le Shire Wyong dans un haut lieu touristique et faire des millions de dollars du tourisme dans la région, ce qui aura un effet sur les flux de l’économie de toute la région», a déclaré le maire Doug Eaton.

Les attractions touristiques

« En dehors de l’Opéra et le Harbour Bridge, cela a le potentiel d’être parmi les plus grandes attractions touristiques de l’État. »

La première étape du parc à thème qui va être construite est susceptible d’être la réplique d’une entrée de la Cité Interdite, le Palais impérial de Beijing ( Pékin ), avec des murs rouges et un toit d’or.

Il y aura également une section construite dans le style architectural des dynasties Tang et Song, avec de petites cours typiques d’un quartier chinois, et un autre dans le style des dynasties Ming et Qing.

A LIRE AUSSI :  Virgin Australia propose des départs quotidiens en Airbus A330 de Melbourne

D’autres domaines comprennent le temple, un théâtre, une villa royale et une section pour enfants consacré aux pandas, mais ne comprenant pas les animaux vivants.

« Il va y avoir un montant unique de 500 millions de dollars pour des attractions touristiques, qui va employer plus d’un millier de personnes et apporter la prospérité économique à Wyong Shire », a déclaré Bruce Zhong, le président du parc à thème australien chinois, la société privée derrière le projet.

Les touristes chinois

Le parc va puiser dans l’augmentation du nombre de touristes en provenance de Chine en visite en Australie.

La Chine est le marché le plus rapide de l’Australie en pleine croissance et les visiteurs les plus précieux du tourisme international, d’une valeur de plus de 3,8 milliards de dollars australiens en 2011, avec plus de 400 000 visiteurs chinois qui se rendent dans l’Etat du New South Wales chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *