L’État d’Australie occidentale prévoit de doubler la valeur du tourisme

Le tourisme contribuera à hauteur de 12 milliards $ dans l’économie de l’Australie occidentale (en anglais Western Australia, WA) en 2020 selon un plan publié en Décembre par le gouvernement de l’Etat.

Kim Hames, le ministre du Tourisme de Western Australia a déclaré que la stratégie du gouvernement d’État au Tourisme en 2020 est que l’Australie Occidentale avait identifié sept domaines clés d’intérêt pour aider l’industrie du tourisme de WA à croître dans la prochaine décennie.

«La stratégie reconnaît la nécessité de construire une marque d’Expérience extraordinaire des campagnes de marketing créatifs et de développer les infrastructures vitales telles que le tourisme, l’aviation et les hôtels ainsi que de la main-d’œuvre», indique Kim Hames.

« Il identifie les opportunités pour WA, y compris les voyageurs d’affaires encourageant à rester plus longtemps ou de revenir pour des vacances à l’expérience de notre État extraordinaire, et la croissance de notre part des marchés asiatiques lucratifs. »

Le ministre a dit vouloir faire une destination reconnue des événements en Australie occidentale, ce qui augmentera les visiteurs dans la régional et donnera à chaque visiteur la possibilité de vivre une expérience autochtone, des points qui sont également importants pour que les visites augmentent.

Dr Hames dit que le travail sur de nombreuses initiatives ont déjà commencé, notamment en développant le calendrier des événements et en étendant l’infrastructure touristique.

« ourism WA vient de livrer deux excellents événements de classe mondiale, comme le « Perth International » et le « Margaret River Gourmet Escape »; des itinéraires sécurisés sur China Southern Airlines et Qatar Airways, et a développé une série de mesures incitatives pour attirer les investissements pour les hôtels à Perth et dans sa région.

A LIRE AUSSI :  La nouvelle campagne de tourisme de Perth est lancée

Le ministre a indiqué la mise en œuvre de la stratégie, qui a été approuvé par le Cabinet, elle serait entraîné par Tourism WA en partenariat avec l’industrie et d’autres organismes gouvernementaux de l’État.

L’Australie occidentale reçoit chaque année quelque 6,2 millions de visiteurs, dont 0,7 millions proviennent des marchés d’outre-mer tandis que 1,1 millions proviennent d’autres États de l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *