L’industrie du vin va être au premier plan de la campagne australienne du tourisme

L’Oenotourisme ou le tourisme du vin est configuré pour être le prochain porte drapeau de la nouvelle campagne touristique pour l’Australie.

Tourism Australia et Australian Wine and Brandy uniront leurs forces pour promouvoir les régions telles que les domaines viticoles de la vallée de Hunter (Hunter Valley) en NSW, Barossa Valley en Australie du Sud et Yarra Valley à Victoria dans le cadre du partenariat.

Les touristes en provenance de Chine, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et du Canada seront ciblés dans l’accord de marketing, ainsi que les touristes nationaux.

Le directeur général de Tourism Australia, Andrew McEvoy a dit qu’il travaillerait avec des entreprises comme Penfolds et Jacobs Creek, qui sont des noms familiers dans de nombreux pays.

« Chaque bouteille de vin qui va à l’étranger, c’est comme une carte postale liquide pour l’Australie » a indiqué Andrew McEvoy.

« En Chine, vous dites vin et ils disent Penfolds ».

« Une chose que Wine Australia apporte est que huit à dix entreprises exportent plus de 90 pour cent du vin australien. »

Une étude récente de marques nationales FutureBrand a indiqué que l’Australie était au premier rang pour ses belles plages quand il s’agissait d’attirer les touristes, mais n’a même pas fait le top dix de la nourriture ou du vin.

M. McEvoy a indiqué que les gens qui n’avaient pas été en Australie ont une faible compréhension et attente de la nourriture et du vin.

« L’écart entre ce que les gens pense et ce qu’il en est réellement est une véritable opportunité de marketing, » selon M. McEvoy.

A LIRE AUSSI :  E-visa Australie : Guide essentiel pour une aventure sans tracas

« Les Zones régionales peuvent notamment bénéficier des opportunités offertes par le tourisme du vin de l’Australie, en particulier lorsqu’il est associé à notre offre de gastronomie ».

Ensemble, le vin et le tourisme contribuent à environ 140 milliards de $ par an de valeur économique.

Dans le cadre de cet accord, qui commence le mois prochain, les deux organismes gouvernementaux s’associeront à une gamme d’activités de marketing tels que la publicité et les promotions auprès des consommateurs, le marketing numérique, les relations publiques et des événements spéciaux.

Andrew Cheesman, chef de la direction chez Wine Australia a annoncé qu’il voulait voir plus de vins australiens de qualité sur les cartes des vins et des étagères de vente au détail à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *