Western Australia booste pour l’écotourisme dans le parc national de Pilbara

Le gouvernement de l’État a annoncé des études de faisabilité pour une nouvelle enquête pour un hébergement de qualité d’écotourisme et un éventail d’expériences liées au tourisme pour le parc national Millstream Chichester, à 120 km au sud de Karratha.
Le Ministre de l’Environnement, Bill Marmion, a déclaré que les études seraient gérés par le ministère de l’Environnement et de la Conservation et le Tourism Western Australia au programme du gouvernement de l’État Naturebank. Les études se pencheront sur l’hébergement commercial et des expériences touristiques dans le parc de 238 000 ha.

«Le travail établira également l’obligation pour tout développement de l’écotourisme afin de compléter l’emplacement de camping proposé et déjà existant, » a t-il indiqué.

Le Ministre de l’Environnement a déclaré que l’hébergement écotouristique devait fournir une gamme de prestations pour le parc, y compris les possibilités de création d’emplois, l’équité et à long terme des avantages financiers pour les propriétaires traditionnels.

«Ces avantages s’ajoutent aux résultats de conservation pour la protection des exceptionnelles valeurs culturelles et environnementales du parc ».

Le Ministre du Développement régional, Brendon Grylls a déclaré que 270 000 dollars ont été alloués à la recherche et qu’ils seront entièrement financés par le gouvernement pour les régions et les villes de Pilbara.

« L’augmentation de la population résidentielle dans les villes environnantes et la croissance du nombre de visiteurs dans la région de Pilbara indique un besoin de plus d’options de loisirs», a déclaré M. Grylls.

A LIRE AUSSI :  L'Australie, une destination touristique forte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *