Site icon Les voyages en Australie

Les 5 plus beaux lacs d’Australie

lac_st_clair tasmanie australieIl n’y a aucune contestation possible sur le fait que la côte australienne possède des plages spectaculaires. Surfers Paradise sur la Gold Coast, Bondi Beach à Sydney, Cottesloe Beach à Perth et Bells Beach sur la Great Ocean Road permettent toutes de nombreuses possibilités au niveaux des activités aquatiques. Cependant l’Australie recèle également de toute une gamme de lacs qui sont tout aussi beeau et proposent une alternative amusante à la farniente sur la plage.

Je vous propose donc de découvrir une sélection de 5 des plus beaux lacs australiens.

1) Blue Lake à Stradbroke Island
Pour la paix et la tranquillité absolue, rendez-vous au lac bleu au cœur de la superbe île de Stradbroke. Ce lac perché est accessible après une promenade de deux kilomètres du parking. L’eau y est rafraîchissant et vous pourrez même avoir la chance d’avoir l’ensemble du cours d’eau pour vous-même. Si vous voulez absolument être sur une plage, marchez vers l’est du lac et atteignez la côte est de l’île de Stradbroke ou conduisez jusqu’à Point Lookout dans le nord.

2) Le Lac St Clair en Tasmanie
Avec une profondeur maximale de 200 mètres, c’est le lac St Clair est le lac le plus profond de l’Australie et il est vraiment magnifique. Beaucoup de visiteurs en Tasmanie se rendent à Cradle Mountain, qui est situé dans le même parc national que le lac St Clair, mais je pense que les deux sont dignes d’une petite exploration. Les possibilités de randonnée autour du lac proposent des vues magnifiques et il y a habituellement un échidné ou deux qui va vous saluer le long du chemin.

3) Le Lac Argyle en Australie occidentale
Situé dans la région de Kimberley près de la frontière du Territoire du Nord, le lac artificiel d’Argyle est un endroit idéal pour faire des activités nautiques. Le Ski nautique et la voile sur le lac sont très populaires sur ce lac ainsi que la pêche et les croisières. Les voyageurs chanceux pourront même apercevoir un crocodile d’eau douce.

4) Le Lac McKenzie à Fraser Island
A noté que c’est la plus grande île de sable au monde, Fraser Island est l’un de ces endroits spéciaux qui mérite une attention particulière. Le Lac McKenzie se situe dans le cœur de l’île. Il est perché au sein du sable de silice incroyablement blanc, ce qui signifie que de nombreux poissons ne peuvent pas survivre dans son eau. Cependant, l’effet de la silice assure également que les algues ne peuvent pas croître, le résultat donne une eau d’une incroyable clarté.

Le Lac Eyre en Australie du Sud
Lorsque le lac Eyre est rempli, il devient le plus grand lac en Australie. Toutefois, le lac intérieur est d’environ 15 mètres en dessous du niveau de la mer et en tant que tel, il se remplit rarement entièrement. Mais ne laissez pas la perspective de l’eau dissuader votre exploration, avec ou sans eau présente, c’est un spectacle fascinant. En l’absence d’eau, l’étendue devient une plaine de sel incroyable.

Quitter la version mobile