Découvrez la ville d’Adelaide, la capitale de l’Australie du Sud

Adélaïde est la capitale de l’Australie du Sud. A Adélaïde, vous pouvez profiter de l’architecture élégante, des boutiques, des plages de sable fin, de la natation, des fabuleux événements artistiques, de la vie nocturne australienne, des restaurants, et quelques-uns des meilleurs cafés d’Australie. Sa population est légèrement supérieure à 1 million d’habitants, ce qui la place comme la cinquième ville d’Australie, et de loin la plus grande ville dans l’état même si peu peuplées. Elle est également connue pour avoir les commodités d’une grande ville, tout en étant en même temps beaucoup moins cosmopolite que les « Big Four ».

Adélaïde est située parmi les régions viticoles de McLaren Vale, Barossa Valley et Clare Valley, qui sont toutes a un jour de voyage de distance.




Ce qu’il vous faudra voir à Adélaïde

Glenelg, la banlieue en bord de mer historique de Glenelg a une jetée, le Grand Hôtel et de nombreux restaurants et cafés.

Montefiore Hill, à North Adelaide offre une vue spectaculaire sur la ville, surtout la nuit.

Adelaide Hills, y compris le Sommet Mt Lofty offre des vues spectaculaires sur les plaines d’Adélaïde, Adélaïde région métropolitaine, Adélaïde CBD, Glenelg et les zones environnantes.

Parmi les autres belvédères le long de Windy Point Belair Road, et Skye à la fin de Kensington Road.

Hahndorf, colonie allemande, un court trajet en voiture jusqu’à l’autoroute.

North Terrace, vous passerez devant le Casino (Gare-dessous), le Parlement, Government House, la Bibliothèque d’Etat, Migration Museum (entrée libre), la Galerie d’art (entrée libre), l’Université d’Adélaïde, l’Université d’Australie du Sud, Royal Adelaide Hospital , les jardins botaniques. C’est un boulevard bordé d’arbres attrayants dans un sud tradition coloniale australienne.

A LIRE AUSSI :  Découvrez la ville portuaire de Sydney en Australie

Adelaide Fringe Festival. Durant fin février-Mars, le Festival Fringe (la deuxième plus grande de son genre dans le monde) et le festival des arts mettre la ville en vie avec la musique, les arts, la danse et la culture de tous les coins du monde. Les deux sont grands et les événements très populaire visité par des gens de partout dans le monde.

WOMAD (World of Arts Musique et de Danse) est un autre festival de musique très populaire maintenant lieu chaque année en Mars. Les gens viennent de partout en Australie et à l’étranger d’être à cet événement très spécial. A

Musées et Galeries

Migration Museum

Art Gallery of South Australia, Au nord du Ter.

South Australian Museum, Au nord du Ter. (

Port Adelaide Train Museum

Glenelg Museum & tramway historique.

Gawler Musée, via Gawler ligne du train.

South Australian Maritime Museum

National Motor Museum, Birdwood.

National Wine Centre

Conservatoire Bicentenaire

Les parcs nationaux

National Parc Belair est un parc national de 835 ha, à 11 km au sud d’Adélaïde City. Grâce à son histoire comme un «parc de loisirs», il a de nombreux sentiers de randonnée .

Parc Cleland Conservation est un grand parc national de 992 ha , situé à 20 min de Adelaide City.

Morialta parc de conservation est situé à 10 km au nord-est de la CDB, où les banlieues satisfaire les collines d’Adélaïde.

Warrawong Wildlife Sanctuary est un sanctuaire de la faune établissement privé, fortement clôturé de l’extérieur, lui permettant de rester complètement libre de plantes sauvages et les animaux, surtout les chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *