Melbourne bat le record du nombre de conférences tenues en 2013-14

MelbourneMelbourne vient de battre le record du nombre de conférences internationales tenues en 2013-14 d’après Karen Bolinger, chef de la direction du Bureau de Convention de Melbourne (MCB).

À la fin de cette année, Melbourne aura accueilli 70 conférences internationales et aura accueilli plus de 85000 délégués en ville, ce qui contribuera à près de 420 millions de dollars à l’économie de l’état.

Mme Bolinger a déclaré qu’en 2013 et 2014, le nombre d’événements à venir à Melbourne avait augmenté de 37 %, le nombre de délégués de plus de 50% et l’impact économique de plus d’un tiers par rapport à 2011 et 2012.


« Ce succès est largement dû au fait que Melbourne soit la première ville au monde à accueillir trois des plus grandes et des plus prestigieuses conférences liées à la santé en l’espace d’une année », a déclaré Mme Bolinger .

En Décembre 2013, le 22ème Congrès Mondial du Diabète a attiré plus de 10 000 délégués de 140 pays et a généré environ 63 millions de dollars pour l’économie de l’état.

En mai, la ville accueillera 9000 délégués pour le Congrès mondial de cardiologie et en Juillet plus de 14 000 délégués pour la 20e Conférence internationale sur le sida, qui sera la plus grande conférence en matière de santé jamais organisé en Australie.

Comme la plupart des grandes conférences internationales sont organisées tous les deux ans au minimum et sont sur ​​une rotation régionale avec des centaines de villes à choisir, il est très peu probable que n’importe quelle autre ville dans le monde ne soit jamais capable d’imiter cet exploit .

A LIRE AUSSI :  Tourism Australia recherche des candidats pour les meilleurs emplois du monde

Mme Bolinger a indiqué que la ville avait certainement été à la hauteur de son statut de chef de file des réunions Australasie et de destination pour les conférences comme elle fut récompensé en 2013 par les World Travel Awards .

« En plus de nos salles de conférence et des connexions avec le gouvernement et les fournisseurs , les associations internationales sont attirées vers Melbourne à cause de nos centres de connaissances de classe mondiale et de la puissance des cerveaux qu’ils abritent. »

« La Cité Parkville est un excellent exemple, caractérisé par un groupe d’institutions et d’installations situées dans ou à proximité des principaux hôpitaux et des liens étroits avec l’Université de recherche de Melbourne.

Ces installations fournissent aux organisateurs de conférences l’ occasion de collaborer avec les chercheurs et les universitaires pour créer un contenu riche et attirer d’éminents orateurs pour conduire les conférences.

Et pour les délégués, c’est l’occasion d’apprendre de ces chercheurs et des universitaires qui font l’histoire grâce à des avancées scientifiques et médicales.

Parmi les 70 conférences internationales de l’association étant hébergés à Melbourne en 2013 et 2014 , près de 40 pour cent d’entre elles tombent dans la catégorie des événements médicaux ou liés à la santé.

Mme Bolinger a conclu en disant que, si elle estime qu’il est important de célébrer le succès, MCB doit continuer à se tenir au courant des défis qui se posent et de s’adapter en conséquence.

« Nous allons continuer à miser sur nos succès par le réalignement de nos stratégies, le renforcement de nos relations avec les intervenants et en capitalisant sur les legs créés par ces grandes conférences internationales. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *