Les 5 meilleures villes pour travailler en Australie

L’Australie est une destination populaire pour les immigrants et il y a un certain nombre de raisons à cela – un cadre géographique magnifique, de nombreuses perspectives d’emploi, des politiques favorables aux immigrants, un hotspot de personnes de plus de 150 pays et une société progressiste !

Consultez cette liste des 5 meilleures villes pour travailler en Australie que nous avons compilées à partir d’une recherche complète :

1) Sidney

Située sur le plus grand port naturel du monde, Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie et le centre économique du pays. L’une des villes les plus multiculturelles au monde, Sydney a tout pour plaire : des plages de classe mondiale, un climat frais, une ligne d’horizon pittoresque, des galeries d’art, de la musique, des musées, des cuisines du monde entier et une grande scène culturelle. Avec des institutions de classe mondiale telles que l’Université de Sydney, l’Université de Nouvelle-Galles du Sud et l’Université de technologie de Sydney et une économie avancée avec des atouts dans la fabrication, la finance, la technologie et le tourisme, Sydney est sûrement l’endroit idéal pour étudier et travailler !

2) Melbourne

La capitale culturelle de l’Australie, Melbourne, a toujours été classée comme la ville la plus agréable au monde et pourquoi elle ne devrait pas l’être ! Melbourne est un ensemble complet – économie forte, belle architecture, pléthore d’activités culturelles, sports, musique, art de rue et théâtre ; Cela fait de Melbourne l’une des villes les plus dynamiques d’Australie. Abritant le siège de certaines des plus grandes entreprises australiennes et des universités les mieux classées telles que l’Université de Melbourne et l’Université Monash, Melbourne a une économie diversifiée avec des investissements élevés dans la finance, la technologie, le tourisme, la recherche, les soins de santé et la logistique. Ainsi, cet endroit devrait sûrement être quelque part en haut de votre liste !

A LIRE AUSSI :  Découvrez Canberra, la capitale de l'Australie

3) Brisbane

L’une des plus anciennes villes d’Australie, Brisbane figurait dans la liste des plus belles villes du monde par le guide de voyage Rough Guides en raison de son architecture charmante, de son environnement verdoyant et de la magnifique rivière Brisbane qui traverse la ville. Abritant la prestigieuse université du Queensland, Brisbane est un centre commercial majeur en Australie et possède des atouts économiques dans les domaines de l’informatique, de l’électronique, du secteur public, de la fabrication et du tourisme. Une géographie magnifique, une économie forte et une belle culture – vous avez tout de Brisbane pour envisager de déménager pour étudier et travailler !

4) Perth

Perth est l’une des villes les plus isolées au monde mais cela n’empêche pas Perth de devenir une ville dynamique. Située sur la côte pittoresque de l’océan Indien en Australie, Perth a été classée 7e sur la liste des villes les plus agréables au monde. Perth abrite la très réputée University of Western Australia (UWA) et est une plaque tournante pour les secteurs de la fabrication, de l’exploitation minière, de l’agriculture, de la vente au détail, de la finance et du tourisme. Vous devez absolument vous installer à Perth si vous voulez une vie confortable associée à une géographie vierge et une pléthore d’activités culturelles et sociales !

5) Adélaïde

L’une des plus grandes villes d’Australie, Adélaïde est célèbre pour ses nombreux festivals et événements sportifs, son vin et sa cuisine et ses belles plages. Remarquée pour ses mouvements de liberté religieuse et de libertés civiles, Adélaïde abrite la troisième plus ancienne université d’Australie – l’Université d’Adélaïde et bénéficie d’investissements prospères dans la défense, la fabrication, la technologie, l’électronique, le gouvernement et la viticulture. Faites vos valises et déménagez à Adélaïde si vous aimez tout cela !

En savoir plus sur Les voyages en Australie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture