Brisbane, la capitale ensoleillée du Queensland et la passerelle vers les belles plages de sable fin

Brisbane est la capitale de l’État du Queensland.La ville de Brisbane a une population d’environ 2 millions d’habitants, ce qui en fait la troisième ville la plus importante en Australie.

C’est une attitude de confiance positif et créatif qui donne une image de Brisbane comme d’une véritable ville du nouveau monde. Même si Brisbane se développe rapidement et est plutôt avant-gardiste, la ville maintient un enthousiasme juvénile ce qui en fait sans doute la plus dynamique, décontractée et avec la meilleure ambiance amicale de toutes les capitales de la côte Est.

Brisbane bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Lorsque la saison des pluies frappe les tropiques nord de l’Australie, Brisbane bénéficie de chaudes journées d’été et claire (avec des orages l’après-midi).

Lorsque l’hiver frappe le sud de la capitale Sydney et Melbourne envoyant températures très froides, le climat à Brisbane reste généralement sec et ensoleillé, avec des températures diurnes restant au-dessus de 20 ° C.



L’humidité est élevée durant les mois d’été et les températures peuvent atteindre les 40 ° C avec des températures rarement en dessous de 20 ° C la nuit . Les orages d’été sont fréquent et parfois accompagnés de grêle et de fortes pluies dans l’après-midi sur les journées chaudes et humides.

A LIRE AUSSI :  La Grande Barrière de Corail est confrontée à des dommages irréversibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *