Découvrez le Parc national de Kakadu, véritable voyage d’aventure dans le Territoire du Nord de l’Australie

Le Parc national de Kakadu est situé dans le Territoire du Nord de l’Australie, 171 km à l’est de la ville de Darwin.

«Kakadu» Le nom vient d’une langue autochtone des plaines inondables appelée Gagudju qui était l’une des langues parlées dans le nord du parc au début du XXe siècle. Gagudju n’est plus régulièrement parlé, mais les descendants de ce groupe linguistique vivent encore dans le parc Kakadu.

Le Parc national de Kakadu et la Terre d’Arnhem comprennent plus de 110 000 kilomètres carrés dans le coin nord-est du Territoire du Nord. Les paysages sont variés et idéals pour préparer le terrain pour les voyages d’aventure dans l’Outback, la culture autochtone et les activités liées à la nature.

Le Parc national de Kakadu est le plus grand parc national en Australie. Il contient l’une des zones les plus élevées de concentrés de sites d’art rupestre autochtones dans le monde; les exemples les plus célèbres sont Nourlangie Rock et Ubirr.

Le secret de la découverte du parc Kakadu est de prendre votre temps. Vous trouverez des histoires, des secrets et des curiosités jamais imaginées. Il est impossible d’apprécier l’étendue et la beauté du parc lors d’une visite éphémère – si vous pouvez vous permettre de prendre le temps, passez y une semaine ou plus.



La Nature et la faune abondent dans cette région, qui est connue pour son niveau de biodiversité. Des terres appartenant entièrement aux autochtones , la Terre d’Arnhem est connue pour sa forte culture autochtone, ses escarpements imposants, sa côte sauvage, les savanes boisées, les marécages sont verdoyants et la faune prolifique. Plus près de Darwin est la région de Mary River, qui abrite des millions d’oiseaux, des crocodiles d’eau salée et des poissons, y compris le puissant barramundi , qui en fait un coin de pêche.

A LIRE AUSSI :  L'Île Macquarie, une base antarctique australienne

Le parc a été créé en 1981. Il est régie par Environment Australia / Park Australia et les autochtones propriétaires fonciers traditionnels (les Gun-djeihmi, Kunwinjku, Krakeourtinnie et les peuples Jawoyn). Le parc a été récemment listé au patrimoine mondial.

Jim Jim Falls, les chutes d’eau sont un spectacle à voir à la fin d’une piste au sud du parc national de Kakadu. Situées dans l’ocre rouge de l’escarpement d’Arnhem Land, et offrant des plages de sable blanc et des eaux cristallines, il vaut la marche de 900 mètres à travers les roches pour apprécier cette zone spéciale. Jim Jim Falls a honoré de nombreux calendriers, livres et émissions de télévision et est un must pour tous les visiteurs du Parc national de Kakadu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *