Découvrez L’île Lord Howe à l’est de l’Australie

L’île Lord Howe, en anglais Lord Howe Island, est un territoire insulaire de l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud située dans la mer de Tasman à quelque 550 km à l’est du continent. Lord Howe Island a été inscrite comme site du patrimoine mondial en 1982 en raison de sa beauté et de la biodiversité que l’on peut trouver sur l’île.

Lord Howe Island est en forme de croissant, fait environ 10 km de long et 1,5 km de large à sa plus grande largeur. L’île est formée par le sommet d’un volcan éteint sous l’eau et des monts sous-marins, se projetant au-dessus de la surface de l’océan. L’île possède le récif corallien le plus au sud dans le monde.



La population de l’île Lord Howe est d’environ 350 personnes. Seuls un maximum de 400 touristes sont autorisés à visiter l’île à un moment donné.

Lord Howe Island se trouve à environ 2 h de temps de vol avec QantasLink directs de Sydney (quotidien), Brisbane (week-ends) et Port Macquarie (hebdomadaires, saisonniers). Des services de connexion sont disponibles auprès de la plupart des villes australiennes. Ce vol est l’un des vols les plus chers domestiques en Australie.

Les vues à partir de points de vue élevé de l’île sont étonnantes. Il y a aussi beaucoup d’endroits à visiter comme les restes du volcan sous-marin.

Lord Howe Island est très orienté pour les loisirs de plein air: randonnée, trekking, randonnées guidées et autoguidées, nourrir les poissons, natation, surf, plongée, snorkeling, kayak, observation des oiseaux et des promenades dans les récifs sont tous très populaires. Les sports sont également une option: golf, tennis et pétanque en particulier. En haute mer, la pêche au gros est disponible. Pour le plus décontracté, les options comprennent des pique-niques, barbecues, du vélo et les restaurants.

A LIRE AUSSI :  L'Île Kangourou, au large de l'Australie-Méridionale

La Pêche sous-marine n’est pas autorisée.

En savoir plus sur Les voyages en Australie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading