L’Australie encourage le tourisme de plage familial

Bondi Beach AustralieTourism Australia a lancé une nouvelle campagne visant à encourager les familles australiennes à prendre les vacances sur les plages australiennes.

La dernière phase de la campagne « Il n’y a rien comme l’Australie » comprendra le support télévision, cinéma, la presse écrite et des aspects numériques de promotion des plages du pays, suite à des recherches qui ont montré que les australiens ont évalué leurs propres plages comme étant supérieures aux rivages d’outre-mer.

« L’Australie possède certaines des destinations côtières les plus prisées au monde, et notre recherche confirme que la plage de vacances australienne traditionnelle n’a pas perdu de son attrait auprès des familles du pays », a déclaré le directeur général de Tourism Australia, Andrew McEvoy.

« Avec cette campagne, nous voulons rappeler aux Australiens que les prestations qu’ils désirent le plus pendant des vacances en famille avec des choses comme la sécurité, le temps de qualité, la liberté et de l’espace sont toutes disponibles ici même dans notre propre pays, sur les plages australiennes » a ajouté Andrew McEvoy.

Dans un sondage, les Australiens note les vacances à la plage de leur propre pays comme comparable ou meilleure que des vacances à l’étranger dans 13 des 15 catégories, y compris la natation, la détente, la pêche, l’exploration des bassins de roche et jouer à des jeux de plage.

En conséquence, la nouvelle campagne de Tourism Australia travaillera en étroite collaboration avec un maximum de 120 partenaires de l’industrie, y compris Flight Centre, pour proposer des séjours à la plage en Australie.

Les voyages intérieurs en Australie ont augmenté de 0,8% au premier trimestre de 2013, tandis que les dépenses ont augmenté de 2,7%. Les Australiens sont en train de prendre 10 fois plus de voyages dans leur propre pays qu’à l’étranger, avec 75 millions de voyages intérieurs d’une nuit qui ont été pris en 2012.

En savoir plus sur Les voyages en Australie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture