Quelles sont les boissons préférées des Australiens ?

Victoria Bitter biere autralienneBoire a toujours été une partie importante de la vie australienne et cela depuis les années 1700.

La Bière fut la boisson la plus populaire pendant une longue période, mais ces dernières années le vin a augmenté énormément en popularité. Le Vin Aussie est maintenant exporté partout dans le monde et a remporté de nombreux prix dans des concours internationaux.
Une étude de l’Université nationale australienne de 7000 personnes a trouvé que ceux qui boivent avec modération ont de meilleures aptitudes verbales, une meilleure mémoire et une meilleure vitesse de penser que ceux qui boivent beaucoup ou pas du tout.
Au niveau des boissons non alcooliques de l’Australie, le pays a commencé comme étant une nation buvant du thé, mais quelque part dans les seventies, le café a dépassé thé comme boisson chaude la plus consommée.

La bière :
Comme indiqué plus haut, la bière est l’une deux deux boissons les plus importantes avec le vin en Australie.
De nos jours, la bière la plus populaire est la Victoria Bitter qui possède une part de marché de 30%, tandis que Fosters, malgré son image de bière Aussie en raison d’un marketing à l’étranger, est seulement bue par les touristes. Si vous voyez quelqu’un boire une Fosters, demandez-lui d’où il vient, c’est surement pas un australien.

Les Liqueurs
Mt. Uncle Distillery se targue de produire des liqueurs 100% naturelles, pures et sans conservateurs , des liqueurs qui captent la véritable essence et la vie des fruits … tout comme la nature le veut.

Le Rhum

Plus célèbre rhum de l’Australie est produit à Bundaberg, un peu au nord de Brisbane dans le Queensland. Le rhum de Bundaberg, normalement dénommé «Bundy» par les Australiens est maintenant également disponible dans des cannettes avec du coca pour ceux qui ne veulent pas acheter une bouteille entière. (À commander au bar : « Hey, get us a Bundy’nCoke, mate! »). Des tours dans la distillerie de Bundaberg sont disponibles. Bundaberg n’est pas trop douée pour les attractions touristiques alors espérons que ça existe toujours.

A LIRE AUSSI :  10 plats australiens à tester lors de votre séjour



Le thé
Dans les années 1970, les Australiens ont commencé à cultiver du thé et aujourd’hui environ 3% des 30 000 tonnes de culture du thé qu’ils boivent chaque année est du thé cultivé en Australie. Un des ces thés Aussi est le Daintree Tea, cultivé dans un lieu très pittoresque, entouré par la forêt tropicale, où les fortes précipitations de l’ordre de 4 mètres par an et des températures allant de 25 à 35 degrés, avec des sols en granit rouge alluviaux, tout concourt pour faire le parfait environnement de croissance pour un thé de dégustation unique, libre de résidus d’acides tanniques et de pesticides. le Daintree Tea est également 100 pour cent australien, cultivé et transformé. Assurez-vous d’en acheter un peu lorsque vous serez en vacances dans la région de Daintree, ou achetez-en en ligne sur Daintreetea.com.

Le vin
Les vins australiens sont produits depuis 1816 mais ils ont vraiment acquis une reconnaissance internationale dans les années 1970. Les australiens boivent maintenant quatre fois plus de vin par habitant que dans les années 1960 et se plaignent souvent que les vins australiens sont moins chers à l’étranger que chez eux.
En 2009, 63 millions de litres de vin furent disponibles pour la consommation en Australie. « La consommation de vin a augmenté régulièrement de 1930 à la mi-2000, mais a depuis montré des signes d’affaiblissement.
La dégustation de vin est un passe-temps populaire en Australie et les 1798 établissements vinicoles de l’Australie attirent 4,9 millions de touristes chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *