Les dernières arrivées d’outre-mer et les chiffres des départs, qui ont été publiés lundi par le Bureau australien des statistiques (ABS) ont montré que les visiteurs en provenance de Chine ont augmenté de 14 pour cent en Novembre 2012, des résultats soutenus par la capacité en sièges supplémentaires créés par l’introduction de vols directs de Shanghai en Chine vers la ville de Cairns dans le Queensland en Australie.
Les arrivées d’outre-mer vers l’Australie ont continuées de progresser fortement jusqu’en 2012, enregistrant près de sept pour cent de croissance en Novembre 2012 pour atteindre 6,1 millions de visiteurs au cours des 12 mois pour le mois de Novembre 2012.
Le Ministre du Tourisme Martin Ferguson a déclaré dans un communiqué que la capacité accrue était la preuve de la force du marché australien.
«L’augmentation du nombre d’arrivées aidera l’industrie du tourisme à atteindre son objectif pour 2020 de 140 milliards de $ australiens des dépenses touristiques », a indiqué le ministre. « Le gouvernement australien travaille en collaboration avec les États et les territoires afin de réduire les formalités administratives et mettre en œuvre la réforme de la réglementation afin d’aider à la construction des 40 000 nouvelles chambres d’hébergement qui seront nécessaires d’ici à 2020. »