Les cinq plus belles plages de Sydney

Lors d’une visite à Sydney on est presque toujours à la recherche de grandes plages qui sont faciles d’accès.

Je vous propose donc un petit Top 5 indiquant les meilleures plages de Sydney, sur la base de l’accessibilité, la beauté et le confort au niveau de la nage.
Bien sûr, le classement n’est pas figé, et si vous avez des propositions, n’hésitez pas à les faire en commentaires.

1- Coogee Beach

Coogee est une plage magnifique avec de nombreux cafés, bars et hôtels, mais elle est certainement un petit peu en dessous de la plage de Bondi au niveau de la popularité. Ça peut également être un avantage, vu qu’il y aura moins de monde et que les prix seront plus abordables. La plage dispose également d’une vie nocturne, afin que vous puissiez profiter à la fois du jour et de la nuit à Coogee.

2- Manly Beach

Probablement la plage touristique ultime en raison de sa proximité de Circular Quay. Une plage idéale pour le shopping mais du coup il lui manque la beauté des plages moins accessibles du Nord, cependant, le trajet en ferry vous permettra de passer un bon moment des plus pittoresques au CBD de Sydney (Central Business District), garder votre appareil photo au poing. Natation et possibilité de faire du surf.



3- Bronte Beach
Le bout de cette plage, près des piscines, devient véritablement embouteillé sans doute parce que les familles y trouvent toutes les options de natation. D’autres endroits de la plage sont moins peuplée, mais faudra se mêler dans une bonne partie de la population locale. La baignade est possible, mais le courant est assez dangereux et les vagues ne sont pas toujours très bonnes pour les surfeurs.

A LIRE AUSSI :  Les 5 plus beaux lacs d'Australie

4- Bondi Beach
Une des plages préférées des habitants de Sydney, Bondi est une plage magnifique et tentaculaire qui attire les foules quand il commence à faire beau et surtout en semaine et week-ends. Il y a beaucoup de bars, hôtels et commerces à proximité. Il y a beaucoup de place pour les surfeurs et bodyboardeurs dans l’eau et assez de place pour vous faire une promenade, la plage étant assez grande.

5- Tamarama Beach

Tamara est une petite plage avec du sable de qualité et la possibilité de faire du surf, les services et agréments sont assez simples. Il y a un parc à l’arrière de la plage et un café sur la plage. Bien que le courant est fort ici, l’eau offre des possibilités pour les nageurs, les bodyboardeurs et les surfeurs. Tant qu’elle est pas surpeuplé, c’est une plage absolument magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *