Le Festival de Sydney débute avec une grande réception

Sydney - January 6, 2017: Meroton Festival Village, 2017 Sydney Festival (photo by Jamie Williams/Sydney Festival)

Le Festival de Sydney propose une célébration exceptionnelle de théâtre, danse, musique, arts visuels, opéra et plus. Pendant trois semaines, le Sydney Festival rend la ville portuaire de Sydney encore plus dynamique qu’à l’habituel, du 7 au 29 janvier.

Le Sydney Festival 2017 est composé de 150 événements, dont 73 gratuits. 454 spectacles auront lieu dans 46 salles, avec 1021 artistes venant de 15 pays. Avec 16 premières mondiales, 9 premières australiennes et 14 exclusivités australiennes, l’été à Sydney est à ne pas manquer.

La plage de la Cutaway à Barangaroo Reserve, une installation gratuite interactive de 1,1 million de balles de polyéthylène recyclables, s’est révélée être un succès de festival avec le public au rendez-vous.

Sydney_Festival1

Briefs Factory est de retour au festival de Sydney au Meriton Festival Village. Meriton Festival Village propose un nouveau Village en plein air en 2017 avec une variété de spectacles de cirque, de comédie, de musique contemporaine et de cabaret proposant des divertissements gratuits pendant 21 nuits.

Dans une prestation de première mondiale, Sydney Dance Company propose de puissantes œuvres d’art couvrant deux siècles de l’Art de la Nouvelle-Galles du Sud. Des dates supplémentaires ont été ajoutées en raison de la demande populaire.

La société britannique de renommée internationale Cheek by Jowl et le théâtre Pushkin de Moscou ont présenté Shakespeare en langue russe le week-end d’ouverture avec un bel accueil du public.

Beaucoup d’autres événements sont prévus au Festival de Sydney, Nick Cave & The Bad Seeds et PJ Harvey.

A LIRE AUSSI :  Moomba Festival à Melbourne, la fête incontournable qui unit toute la ville dans une explosion de joie et de couleurs

En savoir plus sur Les voyages en Australie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading